LES FEDERATIONS SPORTIVES CHEZ BANTAMA SOW POUR UNE PLAIDOIRIE

Le siège du COCAN a servi de cadre ce vendredi matin à une rencontre entre le premier responsable du département des sports, et du patrimoine Historique Sanousi Bantama SOW et 19 fédérations sportives à travers leurs présidents. L’objectif de cette rencontre était une plaidoirie de ces associations nationales au département pour leur accordé des subventions financières.

En Effet, depuis le départ de Sanoussi Bantama SOW à la tête du dit département en 2014, ces entités n’ont pas reçu de subvention provenant de l’Etat comme l’a indiqué Bantama SOW : « Vous savez, depuis mon premier passage à la tête du département des sports, j’ai accordé la subvention à toutes les disciplines, mais malheureusement je n’ai pas été accompagné ».

C’est pourquoi ces fédérations se sont mobilisés ce matin pour  aller demander une aide financière au ministre Bantama qui a aussitôt pris des engagements : « À partir de l’instant, nous allons maintenant vous accompagner et je vous promets que toute discipline qui se qualifie dans les compétitions internationales seront prises en charge désormais ».

Poursuivant, il a ensuite évoqué l’organisation : « Laissez-moi vous dire aujourd’hui que nous ne sommes pas en retard pour l’organisation de la CAN 2025 ».