Far from my home – Valentin Anouilh en Nouvelle-Zélande, partie 3

Suite et fin des aventures de Valentin Anouilh et Karl Da Silva avec ce 3ème opus de la série Far from my home sur les trails néo-zélandais…

A (re)découvrir > Partie 1 / Partie 2

 


Temps de lecture estimé :  4 minutes / Montage vidéo : Fabian Monchâtre


 

 

Direction Alexandra

Après cette semaine avec Mélanie à Queenstown nous voilà partis avec notre jolie Emma pour 1 semaine et demi de road trip !

Départ de Queenstown pour se diriger vers Alexandra ! En arrivant à Alexandra on se croyait un peu comme en Afrique avec ces gros rochers saillants, sa grande rivière et le thym à perte de vue ! On s’est fait un bon petit trail sur des belles dalles dans la pente avant de se jeter à l’eau !

Après tout ce petit périple à Alexandra ! Nous voilà partis à Dunedin au bord de l’océan ! On notera ma performance de vitesse avec le Pajero de 105km/h, qui me coutera une amende donnée par un gentil policier !
Arrivé à Dunedin on s’est tout de suite dirigé au trail center, mais c’était vraiment gras ! Avec notre suédoise préférée on ne s’ennuie pas, un très bel humour et surtout beaucoup de chutes vraiment drôles… ou pas parfois !

 

 

On finit notre journée à Dunedin couverts de boue ! Un coup d’eau à la piscine et nous voilà partis à Christchurch de retour chez Cath et Darren ! On est parti rouler à Lyttelton, un petit spot dans une très jolie baie où on a pu se trouver un tout petit trail center. Un spot vraiment sympa où Emma nous a validé ses exploits en therme de chute !

On a roulé rapidement sur Christchurch avant de vite partir à Craigieburn !

En arrivant là-bas avec Karl, on n’a pas pu s’empêcher de monter tout en haut de la montagne faire un peu de freeride ! Un pur bonheur ! Après cette descente bien fun on a rejoint Emma pour découvrir les trails naturels avec une terre de folie et un flow de dingue !

 

 

On s’est arrêté à Cave Stream sur la route pour faire une mini mission spéléo ! C’était déjà la fin de notre semaine de road trip avec Emma ! Sur le retour, nous avons campé au bord du lac du Mont Cook avant de rentrer à Queenstown…

 

Et nous voilà partis pour un petit mois à Queenstown pour rejoindre un peu tous les potes qu’on a rencontré et que l’on connaissait déjà ! On a limé le bike park comme jamais !

Du coup on a exploré un peu ce qu’il y avait autour, on est monté au-dessus de Skyline pour faire des pistes d’Enduro avec un flow de fou pour finir sur des pistes remplies de sauts, on a roulé de nuit comme de jour à Rude Rock (Coronet Peak). Je crois qu’on est tombé amoureux de cette piste !

Malheureusement tous ces bons moments se sont vite arrêtés, je chute sur la tête et le poignet dans une freeride ! Un petit tour à l’hôpital, et je m’en sors avec pas mal d’égratignures et une entorse au poignet… quelques semaines d’arrêt pour moi !

Pour la fin de notre périple, on a donc pris la décision avec Karl de rentrer à Christchurch par la côte Ouest pour profiter des paysages magnifiques et sauvages. En arrivant à Christchurch chez Cath et Darren, on s’apprêtait à vendre le 4×4 car notre vol retour était 1 semaine après, mais on s’attendait pas à ce qui allait nous arriver…

 

Un confinement a été mis en place en Nouvelle-Zélande. Nos vols s’annulaient un à un et il a fallu qu’on trouve une solution pour rester en NZ durant le confinement. Morgan et Geneviève de Middle Hill (amis de Cath et Darren) nous ont accueilli dans leur ferme le temps de rentrer en France. Nous devions faire quelques bricoles à la ferme, s’occuper des animaux, couper du bois, etc. Mais surtout s’occuper de leur bike park ! On avait à disposition une maison conteneur que l’on partageait à 3 avec notre pote Antoine qui nous avait rejoint ! On a fait beaucoup de tronçonneuse pour dégager des clôtures mais on est très vite passée à piocher sur les trails ! On a remis en état 3 pistes et on a créé notre propre piste “boucherie charcuterie”, une double noire !

 

 

 

On s’est beaucoup amusé aussi avec notre Pajero dans les chemins jusqu’au jour où il n’a plus démarré… après un saut un peu trop optimiste… Pendant ce séjour à Middle Hill on a vraiment vécu comme des vrais néo-zélandais ! Et ça c’était carrément la folie ! On s’est bien imprégné de leur culture !

On a donc fini par avoir un vol de rapatriement après 3 semaines de plus en Nouvelle- Zélande. Avec Karl on a décidé de se lever avant le lever du soleil, pour faire une dernière descente au petit matin avant de partir pour l’aéroport de Christchurch.

C’est donc notre vol de rapatriement qui achèvera la saison 1 de Far From My Home ! Alors à votre avis, où va-t-on partir la prochaine fois ?!



Source link