Feguibasket : la nouvelle équipe version “Amadou Camara” lance officiellement ses activités

La fédération guinéenne de basket-ball sous la houlette du président Amadou Camara a officiellement lancé, ce dimanche 11 octobre à Taouyah dans la commune de Ratoma ses activités pour la saison 2020-2021. A cette occasion, elle a organisé dans l’enceinte d’une école privée de ladite commune, un camp d’entraînement pour plus de 130 joueurs et joueuses venus de tous les horizons du basket-ball guinéen.
Sylla Ousmane, président de la commission d’organisation au sein de ladite fédération, précise que ce camp a été organisé pour diverses raisons.
« L’organisation de ce camp d’entrainement pour nous, c’est le lancement officiel de nos activités qui sont en vues. Vous savez actuellement, les jeunes ont besoin de jouer beaucoup et de s’épanouir. Donc, si nous avons juger nécessaire d’organiser ce camp, ce n’est pas pour autre chose, non seulement pour faire plaisir aux jeunes et faire croire à tout le monde, que cette Fédération est venue lancée ses activités déjà planifiée dans son plan d’action annuelle pour la saison 20202-2021 ».
De son côté, Babila Keita vice-président de la nouvelle équipe dirigeante du basket-ball guinéen, se dit satisfait de la réussite de ce premier pas. Il rappelle à cet effet, qu’il y aura d’autres activités à suivre dans les prochains jours, notamment le championnat national.
« Il y’a d’autres activités, mais d’abord il faut commencer par la base. Aujourd’hui on a organisé ce camp, pour améliorer ce que les enfants ont déjà comme talent, les débutants, initiés et ce qui sont bien rodé dedans. Après ça, nous allons organiser le championnat et nous allons bientôt fixer une date et lancé le championnat. Je ne m’attendais pas à tout ce monde, parce que c’était un camp prévu pour 50 et 60 personnes, mais on s’est retrouvé avec plus de 130 personnes. Mais on a su géré et Dieu merci ça c’est bien passé, dans une belle ambiance ».
Après six mois sans retrouvailles sportives, les athlètes se sent heureux d’être à nouveau ensemble à travers ce camp d’entraînement. Ils parlent de ce qu’ils ont appris dans cette reprise.
Abou Camara et Aïcha Touré, se sont exprimés à nos micros : « Il  a été fabuleux, on s’est bien amusé et tout… on a apprit pas mal de chose aujourd’hui, par exemple comment dribler, on a beaucoup tiré avec notre coach Bachir et d’autres coaches présents ici. Jai été vraiment marqué par cet all gamme qu’on a fait tout à l’heure », indique t-il.
 Aicha Touré s’est exprimée dans la même logique : « C’est une bonne initiative, parce que depuis l’apparition de coronavirus, ça fait longtemps on s’est pas retrouvé entre nous. Donc mobilisé les gens autour du basket-ball, c’est créer un terrain d’entente entre nous, pour jouer. Le camp ça c’est bien passé, vu que tout le monde est là et on s’amuse, on joue et on apprend des choses qu’on déjà vue, mais à force de refaire ça rend la joueuse plus forte ».
Mohamed Diakité.