CAN 2021 : la Guinée à un pas du second tour de la compétition !

Ce derby des voisins de l’Afrique de l’ouest entre Sénégalais et Guinéens n’a pas connu de vainqueur ce vendredi, 14 janvier 2022 à Bafoussam. Tous victorieux lors de leur première sortie (1-0) chacun, le Sénégal et la Guinée se sont quitter sur le score de (0-0) au coup de sifflet final, de cette 33ème journée de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

Avec une domination, la Guinée pouvait s’imposer en première période, mais avec la maladresse de Morgan Guillavogui qui rate son face à face au gardien Seny Dieng du Sénégal, condamne le Syli de rejoindre les vestiaires avec ce nul 0-0. Côté sénégalais, les coéquipiers de Sadio Mané vont obtenir des mais, ils n’auront pas la chance face au gardien guinéen Aly Keita.

En seconde période avec plusieurs changements effectués Kaba Diawara qui discutables, le syli s’en sort bien devant le Sénégal (0-0) au coup de sifflet final. La Guinée garde sa première place dans le B, avec 4 points et même nombre pour le Sénégal.

Lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules, le syli sera opposé au Zimbabwe à Yaoundé, le 18 janvier prochain, l’occasion pour les guinéens de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.