Cheick Oumar BALLO « c’était la meilleure option »

Pour  sa deuxième année dans le club de Bouré , Cheick Oumar BALLO a été un acteur majeur pour la qualification de son club en coupe de la CAF ,  l’Ashanti Golden Boys de Siguiri sera pour sa deuxième fois de suite. Le milieu de terrain Cheick BALLO revient sur le parcours de son club.

Auteur d’une très belle saison cette année en ligue 1 , le milieu de terrain de la SAG de Siguiri. L’ancien joueur du Horoya Athletic Club de Conakry et du Hafia Football Club revient sur son départ du HafiaFC à la SAG. « j’ai quitté le Horoya Athletic Club de Matam en 2016-2017 pour rejoindre le Hafia FC du Président Kerfala Person CAMARA ‘’ KPC’’ avant d’atterrir à la SAG de Siguiri cette saison. Et mon départ au Hafia a été une question de choix de l’entraîneur, ainsi j’ai décidé de garder la tête haute et suivre mon destin. La décision de rejoindre la SAG a  été une longue discussion avec les dirigeants dudit club, vu  que leur projet m’a personnellement intéressé. J’ai pensé que c’était la meilleure option pour moi de signé à la SAG et aujourd’hui,  je me sent soulagé et satisfait d’avoir participer à cette qualification qui n’a pas du tout été facile pour nous mais Dieu merci aujourd’hui on est africain.»

 Poursuivant son allocution en ce qui concerne son avenir le club de Bouré  « vous savez on m’a fait signé à la SAG pour aidé l’équipe à se qualifier en compétition africain, et Dieu merci j’ai été un acteur principal dans cette qualification et mon objectif c’est d’aller plus loin que possible dans cette compétition enfin d’honorer cette équipe de la SAG qui m’a fait confiance. Pour le moment le championnat vient de terminer. Comme vous le saviez,  je vais juste me rendre d’abord en famille me reposé après on verra inchallah comment les choses  vont se passées. Pour terminer, je remercie beaucoup les dirigeants de la SAG le staff  technique mes coéquipiers, mes amis et mes fans surtout nos supporters, un grand merci à tout le monde et bonne chance autre club qui sont qualifiés. » a déclaré l’international malien

Emmanuel Tamba Kallas TOLNO. Depuis la Région de Kankan. Tel : 621 52 87 99