découvrez les meilleurs défenseurs africains de l’histoire

A la question, quels sont les meilleurs défenseurs qui ont marqué l’histoire du football africain, nos confrères d’Afrique Sport ont tenté de ressortir quelques noms, même si dans cette liste, il manque plusieurs autres grands noms. Cependant, il y a aussi des grands du football qu’on retrouve dans cette liste:

L’ancien international ghanéen Samuel Kuffor est le premier nom dans ce classement. Ce solide defenseur ghanéen a remporté une ligue des champions avec le Bayern Munich. Il aurait même pu finir ballon d’Or africain en 1999. Cet ancien défenseur des blacks stars du Ghana a un palmarès qui lui permet de dominer de façon incontestable ce classement. Derrière lui, on retrouve le rugueux défenseur camerounais Rigobert Song. Double champion d’Afrique, le Camerounais a apporté une touche particulière à ce poste en se distinguant comme un défenseur très rugueux. Ahmaed Hassan complète le podium.

L’international nigérian Taribo West occupe la 5e place de ce classement. Le joueur nigerian est passé par l’Inter Milan où il a côtoyé les plus grands à l’instar du Brésilien Ronaldo dont il était coéquipier. Il avait remporté la coupe UEFA. En 7e position, on retrouve Kolo Touré. Le frère aîné de Yaya Touré. L’international ivoirien a connu une carrière honorable en Angleterre. Il est notamment passé par Arsenal et faisait partie de l’équipe des invincibles des gunners. Manchester City et Liverpool ont aussi compté l’ivoirien dans leur effectif. Sur le continent, il a réussi à soulever le trophée de la CAN en 2015 avec les éléphants.

découvrez la liste de ces meilleurs défenseurs africains de l’histoire:

16- Joseph Yobo
15-Taiwo Taye
14-Aliou Cissé
13-Eric Bailly
12-Nicolas Nkoulou
11-Stephen Keshi
10-Noureddine Naybet
9-Kalidou Koulibaly
8-John Mensah
7-Kolo Touré
6-Medhi Benatia
5-Taribo West
4-Lucas Radébé
3-Ahmaed Hassan
2-Rigobert Song
1-Samuel Kuffor

Crédit photo: Afrique Sports



Source link