Deux entraîneurs, même objectif : les 3 points

Le match du classico opposera le Horoya AC à son grand rival l’AS Kaloum,ce dimanche 2 Mai 2021 au Stade du 28 Septembre. A la veille du choc, dès le matin, les entraîneurs étaient face à la presse. Extraits. 

Lamine N’DIAYE (Horoya AC) : « Pour moi c’est avant tout un match avec trois points en jeu. C’est ce qui m’intéresse le plus parce que nous sommes en retard au niveau du calendrier. Ceci dit, nous allons passer par tous les moyens pour rattraper ce retard et on s’est préparé pour ça.

Vous savez les derbies, c’est pas facile, il y a l’aspect psychologique. Il faut déjà commencer à respecter l’adversaire on l’a toujours fait, même si  le match là est différent. J’espère qu’on aura du répondant, car je le répètel’enjeu de ce match ce sont les trois points. Je pense que Kaloum joue souvent mieux les derbys que nous… ils vont être remontés contre nous, ça on le sait. Ceci dit, c’est à nous d’étudier cet aspect pour jouer notre football »

Desiré FOKOU (AS Kaloum ) : « Le Championnat guinéen est très difficile, très compliqué. L’objectif ce sont les points aussi pour nous. Déjà le Classico c’est un match entre deux grandes équipes du pays. Mais je pense qu’un Classico ne se joue pas, il se gagne. Je pense que le Horoya est une équipe expérimentée par rapport à nous qui avons une équipe jeune. Sur le plan mental j’ai travaillé avec les jeunes parce que jouer le Horoya c’est prestigieux. Ça sera une bataille plus tactique que mentale, on a bien travaillé par rapport à ça »

Horoya-ASK, une rencontre à suivre absolument ce dimanche à partir de 16h00 au Stade du 28 Septembre de Conakry.

Source : www.horoyaac.com