Elim. CAN 2022 : le stade 28 septembre recevra le match Sierra-Leone – Bénin

Sur sa page Facebook, la Fédération guinéenne de football a annoncé ce vendredi 05 mars 2021, la tenue du match Sierra Leone – Bénin au stade du 28 septembre de Conakry, à l’occasion de la 6eme et dernière journée des éliminatoires CAN 2022. Cette rencontre va se jouer suite à un accord trouvé entre la Féguifoot et le ministère des sports à la demande de la Sierra Leone au sujet de la délocalisation de son match de la 6eme.

« En effet, le Stade Siaka Stevens de Freetown ne répond plus aux normes exigées par la CAF, qui a expressément demandé à la Sierra Leone d’organiser son match dans un autre pays, comme l’indique clairement son courrier en date du 27 février dernier. Un état de fait qui a poussé la Sierra Leone à solliciter l’aide de la Guinée dans ce sens.

Comme il fallait s’y attendre, le Ministère des Sports et la FEGUIFOOT ont accepté la demande de la Fédération Sierra Léonaise de Football », peut-on lire sur la page de la FGF.

Lors de la dernière journée des éliminatoires qualificatives à la CAN 2022, la Sierra Leone recevra le Bénin le 30 mars 2021 au stade du 28 septembre, sauf changement de dernière minute.

Mohamed Diakité.