Handball : c’est parti pour la 10eme édition de la coupe nationale de Guinée

Dans la salle de gymnase du stade 28 septembre de Conakry, la fédération guinéenne de handball a lancé ce jeudi 24 décembre 2020, la 10eme édition de la coupe nationale de Guinée. Cette édition se déroule en aller et retour, entre 8 équipes, dont quatre en série filles (USG, Kamsar Handball club, Olympic et Sangaredi) aussi quatre côté garçon (COK Boké, Horoya, Olympic et Alu Star de Fria) pour la victoire finale qui est le trophée.

La première affiche de la journée, le COK de Boké accueillait le Horoya HC. Une rencontre très serrée, a finalement été en faveur des rouge et blanc de Matam, qui se sont imposés sur le score de 36 contre 32 pour l’équipe de Kakandé.

Toujours chez les hommes , Alu Star de Fria recevait à leur tour l’Olympic, pour le dernier match des hommes. Une équipe de Fria très démunie , n’a pas su résister aux assauts des olympiens. Score final 43 contre 20 en faveur de l’Olympic.

Série filles

A ce niveau, l’Union Sportive de Guinée (USG) affrontait la formation de Kamsar handball club dans une rencontre aussi costaud comme à l’image de la rencontre des garçons Boké – Horoya. Celle-ci nous a livré un véritable duel d’expérience et de jeunesse, mais l’expérience a eu raison sur la jeunesse. Après une première mi-temps serrée avec 14 contre 12 pour l’USG, le score a été en faveur de l’USG 25 contre 24 pour les Kamsarkas.

La dernière rencontre de la journée, opposait l’équipe féminine de l’Olympic à celle de Sangaredi. A l’issue de ce match, la formation de la ville minière de Sangaredi s’est imposé 35 contre 27 et qui sauve l’honneur de la région de Boké, dans cette manche allée.

Les phases retour sont programmées ce vendredi, 25 décembre pour connaître les deux finalistes de chaque catégorie.

Voici les résultats de ces phases aller :

Garçon :

COK Boké – Horoya 32 – 36

Fria – Olympic 20 – 43

Fille :

USG – Kamsar 25 – 24

Olympic – Sangaredi 27 – 35

Mohamed Diakité.