Handball : la CAN prévue au Maroc en 2022 n’aura pas lieu en janvier prochain

A l’issue d’un tirage au sort qui n’a pas été prouvé et annulé par la suite, la 25ème coupe d’Afrique des nations, seniors hommes ne se tiendra pas au mois janvier prochain. La confédération africaine de handball (CAHB) annonce le report de la compétition initialement prévue du 13 au 23 janvier 2022 à Guelmim, au Maroc.

Dans une correspondance adressée aux différents pays qualifiés, la CAHB a indiqué que “suite aux recours enregistrés au secrétariat général de la confédération après le tirage au sort, le Comité exécutif, réuni en session extraordinaire par visioconférence, a pris la décision de reporter la 25ème édition de la Coupe d’Afrique séniors hommes, au-delà du mois de janvier 2022”. Et d’ajouter que “le conseil de la CAHB procédera à une analyse approfondie du dossier au cours de sa session prévue le 28 décembre en vue d’une suite diligente”.

 

Dans l’article publié sur son site officiel, la Confédération Africaine de Handball promet que son comité exécutif  « procèdera à un examen approfondi du dossier, au cours de sa session prévue le 28 décembre 2021, en vue d’une suite diligente ».

Une nouvelle date sera communiquée lors de cette session de travail que la CAHB aura le 28 décembre prochain.

Source : Fédération Guinéenne de Handball.