Kaba Diawara : ”En défense, nous avons beaucoup bossé la dessus…”

Demain mardi 18 janvier, la Guinée affrontera le Zimbabwe à l’occasion de la 3ème et dernière journée de la phase de groupe B, CAN 2021 au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. A la veille de ce match décisif pour sceller la première place pour la Guinée, le sélectionneur Kaba Diawara était devant les journalistes ce lundi, pour la conférence de presse d’avant match à Yaoundé.

Il reste confiant, et demande aux joueurs d’être concentrés sur la rencontre.

« Le groupe est soudé et nous continuons à travailler pour corriger au fur et à mesure nos erreurs. En défense, nous avons beaucoup bossé la dessus au Rwanda, on souffrait surtout de problèmes individuels, mais la motivation est là. Ils commencent à se réveiller, Dieu merci on a joué deux matchs sans prendre de buts, on continue à s’améliorer. J’essaye de transmettre mon vécu de joueur aux garçons, pour le moment ça se passe bien et nous restons concentrés. Je le répète encore nous sommes en reconstruction, il ne faut pas s’enflammer » a expliqué Kaba Diawara au micro de nos confrères du site guineefoot.info.

Le Covid, l’équipe guinéenne est relativement épargnée, qu’est ce qui explique cela ?

« J’ai expliqué aux joueurs que la CAN allait surement se jouer sur ça également, donc nous faisons attention et nous respectons les gestes barrières notamment le port du masque. C’est vrai que tout le groupe n’est pas négatif au Covid mais, nous essayons de limiter les dégâts au maximum. »

On le rappelle, sur l’effectif de Kaba Diawara, un seul joueur va manquer le match prévu pour ce mardi contre le Zimbabwe pour des raisons de Covid, il s’agit de l’attaquant Morgan Guillavogui.

 

Avec guineefoot.info.