LE HOROYA AC ENCORE VICTORIEUX

Le champion de Guinée continue son « opération rattrapage ». Au terme d’une rencontre très chaude, il s’est bien tiré d’affaire, ce mardi au Stade le la Mission, en dictant sa loi (2-1) aux militaires de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée.

Un match très tendu, avec une première incursion des Matamkassur un pressing de Boniface HABA, mais le portier Alhassane Boffa CAMARA s’impose calmement. Rapidement, les militaires répliquent sur un long ballon Mohamed Lamine DIARRA , bien placé, vient tromper toute la défense, y compris  le portier Moussa CAMARA pour l’ouverture du score (1-0, 6e).

Percutants et agressifs, les « rouge et blanc » auraient pu égaliser sur deux bonnes opportunités de Ocansey MANDELA. C’est sur un nouveau pressing et une belle combinaison que Baffour SEBE surprend Alhassane Boffa CAMARA grâce à un petit chef d’œuvre pour l’égalisation (1-1,22e).

Les militaires tentent de revenir mais des Matamkas très engagés, les poussent jusque dans leur propre camp. Et sur une passe soudaine de Dramane NIKIEMA , Boniface HABA réussit un retournée  acrobatique pour corser l’addition (2-1,41e).

Après l’ ASFAG tente le forcing , mais la défense du HAC  resserre l’étau  avant le retour aux vestiaires sur ce score ( 2-1). Dès la reprise, c’est encore Baffour SEBE qui prend le jeu à son compte.Il sert Morlaye SYLLA qui trouve Ocansey MANDELA, repris instantanément par la défense adverse. Malgré les entrées de Siméon BOLAJI et Yakhouba BARRY, et certaines situations favorables à MANDELA et Khadim DIAW , parvenus dans la surface, la marque ne changera plus.

.Composition du Horoya AC:

Moussa CAMARA – Khadim DIAW, Salif COULIBALY, Ibrahima Aminata CONDE, Alseny CAMARA – Dramane NIKIEMA , Morlaye SYLLA ( Yakhouba BARRY 61e), Baffour SEBE ( Mohamed Djibo WONKOYE 85e) – Ocansey MANDELA (

Simeon BOLAJI) , Boniface HABA et Enock Atta AGEYI

Remplaçants:

Sekou SYLLA , Abou Mangue CAMARA,  Ibrahima Sory DOUMBOUYA