En partance pour Bamako , le Horoya AC junior a bouclé son stage par deux matchs amicaux , dont il a remporté (4-0) face au Milo FC Junior , un nul face à l’Uni Club Junior de Kankan ( 0-0).
Dès le coup d’envoi , les jeunes des “Rouges et Blancs’ de Matam ont pris le dessus sur leur adversaire à la 16e sur un centre d’école de Alya TOURÉ et Sory TRAORÉ ouvre la marque sur sa poitrine. Quelques instants plus tard à la 28e les jeunes de Matamkas vont aggraver le score par Mohamed SYLLA.
Après une entame de match assez catastrophique des joueurs du Milo réserve, et 2 buts encaissées au bout d’une vingtaine de minutes seulement, l’équipe réserve du Milo FC s’est ressaisi avec un changement de dispositif qui n’a rien produit et c’était le score de la mi-temps.
De retour sur le terrain après la mi-temps, les joueurs du Milo réserve très motivés pour rattraper leur retard et montrer un tout autre visage. En effet quelques instants après le début de la seconde période, l’attaquant du Horoya AC réserve Sory TRAORÉ dans un raid ira inscrire le 3ème but à la (34e) sur une belle action collective, puis à l’heure de jeu, au terme d’une accrochage devant la cage adverse à la (46e) penalty transformé par Alya TOURÉ pour le quatrième but.
Il faut noter que le Horoya AC réserve continuera son chemin ce lundi sur Bamako pour une compétition internationale.
Emmanuel Tamba Kallas TOLNO.
Depuis la Région de Kankan.
Tel : 621 52 87 99