Ligue 1 : De Mano River au Milo FC, Ousmane Condé revient sur le début de sa carrière !

Invité de l’émission “On refait le match” sur les ondes du groupe Afrikinfo Médias la révélation de la saison 2021-2022 est revenu sur sa situation avec le club de Nabaya, autre fois recalé Ousmane Condé à dû mettre des conditions avant de revenir chez les bleus et blancs et aujourd’hui il a reçu son pari.

Les zones reculées de la Guinée ont des talents énormes, sociétaire d’un club de la préfecture de Lola avec lequel il s’est imposé, l’actuel meilleur joueur du championnat à du vendre ses talents ailleurs sans pression. Sur le plateau du groupe Afrikinfo Médias dans l’émission “On refait le match” le génie de Lola est longuement revenu sur son début.
« Je n’ai pas jouer le championnat informel de Kankan. Moi suis né à Lola et je jouais dans un club Mano River et lors d’un inter quartier lequel j’ai été le meilleur joueur du tournoi, il y a une équipe qui joue dans la nationale 2 à Lola maintenant l’équipe ma recruté. Au cours du championnat, j’ai marqué contre toute les équipes de la région forestière en suite une académie à Nzérékoré ma fait venir après le tournoi Vision foot coaché par Tamba qui m’a dit de venir parce que cette académie est plus vue que les autres club, j’ai dit ok je viens. De là, nous avons joués des tournois et j’ai été meilleur joueur,  puis meilleur buteur et c’est dans ça, un coach à Nzérékoré m”a dit petit je te dit pas de fuir à Tamba mais si tu veux moi j’ai un contact au Milo je t’envoie là-bas pour un essaie.
Suis partie en 2020 au Milo FC pour les essaies j’ai joué 2 matchs car il ne restait que 4 jours pour la faire sortir la liste pour le championnat pour mes deux matchs j’ai marqué 4 buts et 4 passes mais malgré le coach m’a dit petit tu es venu en retard je ne peux pas te retenir (Wendel) c’est ainsi suis allé à Karfamoriah FC pour les entraînements et sa j’étais pas en l’aise car je me disais que j’étais pas venu pour ce club car c’est le Milo qui était dans ma tête », a-t-il déclaré Ousmane Condé.

Comment les choses sont revenus à la normale, l’enfant Lola revient : « C’est ainsi le DT Socra m’a appelé en disant petit je veux que tu te retourne au Milo, ensuite je lui ai dit pas de problème en posant mes conditions de jouer sur licence et pour jouer cela dépend de moi, il m’a dit d’accord et j’ai eu ma chance avec le coach Gaucher », conclu t-il.

Ce pari est donc gagné pour cette pépite, car sa première saison avec le Milo FC en deuxième division il livre 12 passes décisive en marquant 8 bits. Pour cette saison avec la Ligue 1,  il crée la sensation avec le titre du co-meilleur buteur avec  17 réalisations, meilleur joueur, joueur espoir de l’année et fait parti de l’équipe type de la saison.