Ligue 1 (J-10) : Wakirya puni l’AS Kaloum et le Hafia FC tombe devant la lanterne rouge

Pour la suite et fin de la 10eme journée du championnat national de ligue 1, deux rencontres se discutaient ce dimanche 7 mars, à Conakry. Au stade de la mission de Kaloum, le Hafia FC était reçu par le Satellite FC, (1-0) pour les Satellitaires. Dans l’enceinte du 28 septembre, le Wakirya AC est arrivé à bout de l’AS Kaloum (2-1) à l’issue du match.

Le Hafia FC qui sort d’un nul fermé face au Loubah de Télimélé, s’est fait surprendre cet après-midi par la lanterne rouge le Satellite FC (1-0) tout au long du match. Cette unique réalisation de la rencontre, a été l’œuvre de Morlaye Camara suite à une erreur défensive du Hafia à la 45eme minute du jeu.

Au stade du 28 septembre, avec une période très satisfaisante, le club de Boké s’offre l’équipe de la presqu’île de Kaloum (2-1) score final. Ce succès a été possible pour Wakirya AC, grâce à son buteur Ibrahima Kalil Touré qui ouvre le score à la 18eme (1-0), avant de voir son but égalisé juste à 5 minutes de la pause 40eme (1-1) par Fodé Camara. En seconde période le même joueur Ibrahima Kalil Touré à la 70eme (2-1) donne la victoire finale aux siens.

Ce succès permet au club de Kakandé de maintenir son statut de leader devant le Fello Star, qui compte désormais 19 points après 10 journées.

Mohamed Diakité.