Ligue 1 (J-11) :  SOAR prend provisoirement la première place et ASFAG s’impose sur les Éléphants

La 11eme journée de ligue 1, se poursuivait ce vendredi avec deux rencontres au programme. Au stade du 28 septembre, le SOAR Académie s’est imposé (1-0) sur Satellite dernier au classement et à la mission de Kaloum, le club militaire l’ASFAG gagnait (1-0) devant les Éléphants de Coléah.

 

 

Dans cette rencontre, c’est le Satellite FC qui recevait les académiciens du SOAR, avec plein d’enjeux pour les deux formations. Les satellitaires voulaient quitter la ligne rouge, et le SOAR tente de se placer au premier rang.

Après une première période stérile sans but, les académiciens vont prendre l’avantage en seconde période (1-0) grâce à la réalisation de Christopha Conjor, qui permet à l’équipe du président Almamy Sylla de retrouver provisoirement le fauteuil du leader avec 20 points.

 

De l’autre côté à la mission de Kaloum, c’est l’ASFAG aussi qui s’en sortait bien devant l’équipe de Coléah. Également en deuxième période, après celle première sans but, Kanga Koikou (1-0) à la 47eme minute, donne la victoire finale aux siens. Ce succès étriqué d’un but à zéro, propulse les militaires à la 5eme place provisoirement avec 15 points au compteur.

 

Sékou Fofana.