Ligue 1- J11 : le Horoya nouveau leader, CIK et Wakirya AC heureux et SOAR accroché par les Éléphants de Coléah

Ce samedi, 1er janvier 2022, quatre rencontres étaient au programme de la fin de la 11ème  journée du championnat guinéen de Ligue 1.

Au stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC avait à cœur de faire tomber le Horoya AC, champion de Guinée en titre. Mais, les Vert et Blanc du Hafia ont été battus (1-0), sur un but de Yagouba Gnagna Barry, en seconde période, sur une erreur de marquage de la défense des locaux. Au classement, et pour la première fois de la saison, le Horoya est leader avec 23 points, et le Hafia reste bloqué à la neuvième place avec 15 unités

Wakriya AC enchaîne contre Milo FC

Après sa dernière victoire 2-1 contre FC Séquence, le club de Boké a enchaîné en l’emportant difficilement (1-0) grâce à Abdoulaye Yonta Camara, après l’heure de jeu. Wakriya est classé 5ème avec 20 points, et avec ce même nombre de points, le Milo de Kankan est 3éme.

SOAR ACADÉMIE se fait surprendre par la lanterne rouge

Alors qu’ils étaient bien partis pour s’imposer, les académiciens de SOAR se sont faits accrochés (2-2) par Éléphants de Coleah, équipe classée dernière de Ligue 1 et qui n’a toujours pas gagné la moindre rencontre cette saison. SOAR perd donc son fauteuil de leader au détriment du Horoya. Les hommes de Souleymane Abedi Camara occupent désormais la deuxième place avec 22 points.

CI Kamsar porté encore par Souleymane Diaby

Face à l’Ashanty Golden Boys de Siguiri, le CI Kamsar a compté une nouvelle fois sur son attaquant Souleymane Diaby, pour s’imposer (2-1). C’est lui qui a signé un doublé pour les Kamsarkas qui occupent la 7ème place du classement avec 18 points. Avec ses 20 points, la SAG de Siguiri reste toujours 4ème.