Ligue 1 (j13) : le Horoya seul leader, l’AS Kaloum enfonce le Hafia FC

La 13ème journée de Ligue 1 se poursuit sur les différentes pelouses du pays. Ce samedi 08 décembre 2022, 3 matchs étaient au programme.

Horoya AC plus fort que SOAR Academy (2-0)

Les Matamkas ont battu SOAR Académie, au stade du 28 septembre grâce à son capitaine Ocansey (45′) et son buteur fétiche, Yakhouba Gnagna Barry dans le temps additionnel de la première période (45+3). Le club de Matam aligne une septième victoire de suite et termine champion de la phase aller (29 points). SAOR Académie connaît un moment pénible. L’équipe de Souleymane Camara Abeddi concède sa deuxième défaite de suite et totalise 22 points.

Hafia tombe dans le piège de l’AS Kaloum (2-1)

Victorieux lors de la journée précédente (1-0) contre SOAR Académie, le Hafia  trébuche face à l’Association Sportive de Kaloum au stade de la Mission. Le club de la presqu’île de Kaloum est rentré dans les vestiaires avec un avantage de 1-0 grâce à Sekou Camara (38e). Trois minutes après l’heure de jeu, Mohamed Kanté (63e) a égalisé avant le but victorieux de Mohamed Soumah (75e). L’ASK termine la phase aller avec 20 points et le Hafia totalise 18 points.

Partage de points entre Flamme Olympique et Loubha FC de Télimélé (1-1)

La Flamme et le Loubha se sont neutralisés au stade Petit Sory de Nongo. Amadou Oury Barry a marqué à la 70e minute. L’équipe de Télimélé a remis la pendule à l’heure, cinq minutes plus tard grâce à Mohamed Keïta (75e). La Flamme obtient son 9e point et le Loubha compte 13 points.