Ligue 1 (J3) : Milo toujours solide, l’Ashanti GB enregistre sa première victoire de la saison

Dans l’après-midi de ce lundi 15 novembre, deux rencontres de la troisième journée de ligue étaient au rendez-vous. Il s’agit du match AS Kaloum – Milo FC, au stade du 28 septembre de Conakry et celui de Séquence FC de Dixinn – Ashanti GB de Siguiri, dans l’enceinte du stade Général Lansana Conté de Nongo. L’équipe de Kankan l’a emporté (3-0) sur celle de Kaloum et le club de Siguiri aussi s’est adjugé (2-1) devant le FC Séquence.

Encore c’est une nouvelle bonne opération et sans faute des poulains de l’entraîneur Mamadouba Sylla ‘’Gaucher’’ cet après-midi face à l’AS Kaloum qui s’enfonce toujours dans la crise.

Les artisans de ce nouveau exploit sont : d’abord Kaba Sangaré à la 40ème (1-0) jusqu’à la fin de la première mi-temps, ensuite Mamadou Saraya Camara double la mise au retour des vestiaires 59ème (2-0) et puis en fin de la rencontre Mohamed Sylla 89ème (3-0) clos la fête et permet au Milo FC de maintenir sa série d’invincibilité depuis le coup d’envoi de la saison.

Avec ce troisième succès, le Milo s’installe seul à la tête du classement avec 9 points. De son côté, l’AS Kaloum plonge encore dans la crise. Le Gbin-gbin a concédé sa troisième défaite de la saison et reste dans la zone rouge.

Séquence FC 1-2 Ashanti GB

Grâce à Alhassane Bangoura 10ème (1-0) et Moussa Kennedy Keïta 55ème (2-1) permet à l’équipe de Mandenberen d’obtenir sa première victoire de la saison en revenant dans le haut du classement avec 5 points désormais. Mais, la formation de Dixinn qui recevait le match avait réussi à égaliser 42ème (1-1) par Morifing Donzo, avant de s’incliner (2-1) en seconde période, et qui reste sur une troisième défaite de rang et se place toujours dans la zone de relégation.