Ligue 1 : le Hafia débarque son coach marocain !

Cette défaite du jour contre l’AS Kaloum (2-1) a facilité le départ du technicien marocain sur le banc du club légendaire. Menacé depuis le début du championnat, Karim Bencherifa vient d’être limogé par la direction du club pour manque de résultats en ligue 1 après 13 journées et c’est Alpha Sylla qui prendra sa place avant la nomination d’un nouvel entraîneur.

« Le Comité Directeur du Hafia FC a décidé ce jour de relever M. Karim Bencherifa de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première du Hafia FC. Cette décision, motivée par des résultats qui ne sont pas à la hauteur des espérances et des investissements consentis par le club, prend effet à compter de ce jour. Dans l’attente de la nomination prochaine d’un nouvel entraîneur, il a été décidé de confier l’intérim de l’équipe première à M Alpha Sylla », peut-on lire dans un communiqué publié sur la page Facebook du club.

Après la phase aller du championnat de Ligue 1, Bencherifa a enregistré 5 victoires, 5 défaites et 3 nuls (18 points) et a terminé à la 9ème place du classement.