Ligue 1 : le Horoya AC enchaîne, un nul ouvert entre Hafia et CI Kamsar

Victorieux (2-0) à Kankan face à l’Ashanti GB de Siguiri, le Horoya AC de Matam affrontait ce mardi 27 avril au stade de la mission de Kaloum l’ASFAG à l’occasion du retard de la 12eme journée. Sur le file, c’est l’équipe rouge et blanc qui s’est imposé (2-1) sur le club militaire. Le Hafia FC et CI Kamsar se sont quitter (1-1) au compte de la 16eme journée du championnat guinéen de ligue 1.

 

 

Au cours de ce match en retard de la 12eme journée, c’est l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée qui a ouvert le score dès la 5eme minute de jeu, grâce à Mohamed Lamine Diarra (1-0). Avant la demie heure de jeu, le champion de Guinée en titre a égalisé par l’entremise de Sebe Baffour et ensuite Boniface Haba va inscrire le but de la victoire (2-1).

Grâce à cette victoire, le Horoya n’est plus loin du sommet avec ses désormais 18 points après 12eme journée.

 

Nul entre Hafia et CI kamsar 1-1

Après le décès de son milieu de terrain (Latige Camara) le Hafia faisait sa première sortie après avoir observé quelques jours de deuil. Face au Club Industriel de Kamsar, le club légendaire s’est contenté d’un match nul (1-1). Naby a ouvert le score dès la 20eme minute pour le Hafia, histoire de rendre hommage à leur ancien coéquipier.  Après la pause, le club de Kamsar est revenu au score et s’est finalement offert le match nul (1-1).