Ligue des champions (J-3) : le Horoya s’incline à nouveau devant le Wydad

En marge de la troisième journée de la phase de groupe de ligue des champions CAF, le Horoya AC se déplaçait ce samedi 6 mars, sur la pelouse du Wydad Athletic Club de Casablanca. C’est une nouvelle défaite pour le champion de Guinée en titre au Maroc (2-0) après sa déroute (5-0) de 2018 en quart de finale de la même compétition.

Dans cette nouvelle retrouvailles, ce sont les marocains qui s’en sort heureux devant les guinéens, comme l’année 2018 ou le Horoya AC avait sombrer fort. Le capitaine et l’attaquant des locaux marocains Ayoub El Kaabi à la 19eme minute (1-0) ouvre le score pour le Wydad. Malgré des belles opportunités, les deux équipes vont rejoindre les vestiaires avec ce résultat en faveur de l’équipe Marocaine (1-0).
Dans l’envie de revenir au score, le club de Matam va concéder le second but (2-0) à la 90eme grâce à Simon Msuva pour Wydad Athletic Club de Casablanca. Un résultat qui empêche le HAC de se rapprocher de la première place, il totalise 4 points une victoire, un nul et une défaite.
Le Wydad quant à lui, conserve sa position de leader du groupe C, avec 9 points trois victoires et zéro défaite.

Sékou Fofana.