Mondial Qatar 2022 : fin de parcours pour la Guinée !

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires coupe du monde Qatar 2022, qui a été reportée en raison du coup d’Etat militaire en Guinée le 5 septembre dernier à Conakry. Il a fallu attendre ce mardi 12 octobre, qu’elle a eu lieu entre Guinéens et Marocains, au stade Prince Moulay Abdellah. Au finish, c’est une lourde défaite qu’à subit le Syli (1-4) par les Lions de l’Atlas.

Après une double confrontation contre le Soudan sans succès, le Syli National jouait son va-tout ce soir face au Maroc qui domine la tête de leur groupe I. Malheureusement, il va se faire prendre (2-1) en première mi-temps, grâce aux buts d’Ayoub El Kaabi 21eme (1-0) marocain et l’égalisation de Kane Mamadou 31’ (1-1) pour la Guinée, puis  Selim Amallah 42’ (2-1) en faveur du Maroc.

Dans le but de revenir en seconde période pour tenir aux marocains, les guinéens commencent à prendre de l’eau. Encore Selim Amallah enfonce l’équipe guinéenne (3-1) à la 66eme minute, il sera ensuite imité par Sofiane Boufal 89eme (4-1) qui clos le débat.

Cette défaite, élimine mathématiquement la Guinée avec ses 3 points après 4 journées, une défaite et 3 nuls de suite. Par contre le Maroc à l’image du Sénégal, passe au dernier tour qualificatif avec 12 points dont 4 match et 4 victoires.