Pré-CAN 2021 : la Guinée s’incline devant le Rwanda !

Le Syli National de Guinée affrontait le Rwanda ce lundi, 3 janvier 2022, pour le compte des préparatifs de la coupe d’Afrique des nations 2021 prévue au Cameroun en 2022, du 9 janvier au 6 février prochain. Ce premier n’a pas été bénéfique pour les hommes de Kaba Diawara, qui se sont inclinés (0-3) au stade Amahoro de Kigali.

Avec un schéma 3-5-2 inhabituel à la Guinée, l’équipe pilotée par Kaba Diawara va couler dans ce match (0-3) devant une formation non qualifiée à la prochaine CAN. Sur une erreur de démarquage de l’arrière droit guinéen Ousmane Kanté, le Rwanda prend l’avantage (1-0) dès la première mi-temps. Un score malgré l’engagement et la tête de Sory Kaba sur un centre Issiaga Sylla, reste inchangé.

Une seconde période avec plusieurs changements effectués, les guinéens tombent à nouveau (2-0) en faveur du Rwanda et qui va conclure dans les 20 dernières minutes à (3-0) au coup de sifflet final.

Le Syli va devoir attendre le 6 janvier prochain au compte du retour contre le même adversaire pour se racheter avant de prendre la direction du Cameroun le 7 du même mois.