Syli U-23 : Morlaye Cissé nommé entraîneur principal et Maleah Camara assistant (Feguifoot)

Morlaye Cissé, ancien international guinéen, est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée des moins de 23 ans. Il sera assisté dans ses fonctions par Mohamed Maleah Camara en tant qu’adjoint.

 

Âgé de 39 ans, Morlaye Cissé est un ancien footballeur international guinéen. Durant sa carrière, il a évolué au poste de défenseur. En plus du Horoya AC, Morlaye Cissé a également joué pour plusieurs clubs en France dont Châteauroux (2001-2003), GSI Pontivy (2003-2005) ou ES Viry-Châtillon (2006-2009).
En équipe nationale de Guinée, il compte 12 sélections. Il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2006 en Égypte. Reconverti entraîneur, Morlaye Cissé est détenteur d’un diplôme UEFA A. Il est nommé entraîneur de l’équipe nationale de Guinée des moins de 23 ans.
Son assistant est Mohamed Maleah Camara, ancien sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans de la Guinée. Entraîneur de la Renaissance FC qu’il a permis de monter en ligue 1 guinéenne cette saison, il est parvenu à hisser la Guinée en finale de la CAN U-17 en 2019.
Les deux techniciens seront sous la supervision du staff technique de l’équipe nationale de Guinée.
La principale mission de Morlaye Cissé et son staff sera de qualifier la Guinée à la prochaine CAN U-23 Maroc 2023. Exemptée du premier tour, la Guinée affronte l’Ouganda au second tour prévu du 21 au 30 octobre 2022. Le Syli National Espoir reçoit au match aller avant de se rendre à Kampala pour la manche retour. En cas de qualification pour le dernier tour, la Guinée va rencontrer l’un de ces trois pays : Nigéria, Tanzanie ou Soudan du Sud.