KALOUM : TERMINE LE TOURNOI D’AMISPES !

L’ONG AMISPES a bouclé ce Week end son tournoi d’insertion sur le terrain de camp Samory dans la commune de Kaloum, le président fondateur de cette organisation Mohamed Aziz SYLLA est revenu sur le déroulement de cette compétition.

 

 

D’entrée de jeu, l’initiateur principal de ce tournoi nous a indiqué : « le tournoi a été un succès malgré cette situation sanitaire, on a pu organiser,  les jeunes se sont beaucoup mobilisés, ça a donné un grand engouement. On a compris que c’était important d’organiser ces genres de tournois puisqu’on a vu beaucoup de jeunes de la rue qui se sont intéressés, comme nous notre vocation c’est l’insertion donc je peux vous dire que ça été un succès. C’est un tournoi  qui a été aussi  suivi par les autorités et parents des enfants qui  étaient  toujours  à coté  pour voir comment se tournoi se jouait » a dit M. AZIZ SYLLA

L’AMISPES ne baisse jamais les mains, puisque courant cette année, Mohamed Aziz SYLLA nous annonce l’organisation de la troisième édition de ce tournoi d’insertion : « C’était un avant-gout  cette deuxième édition , et inchalaou la troisième édition va être beaucoup plus grandiose, l’association compte l’organisée aux Îles de Loss. Donc on va travailler surtout cela avant mon départ sur l’Europe, mais cette troisième édition sera organisée avant la fin de cette année »

Pour finir, le patron d’AMISPES, AZIZ nous a affiché les  ambitions de l’ONG  : « Il faut pour la troisième édition choisir une autre infrastructure plus adéquate pour les jeunes. Sinon malgré l’état du terrain, les enfants ont joué sur ce stade de proximité. La Guinée regorge d’énormes talents, donc si on pouvait mettre des gazons synthétiques pour les jeunes ça allait être vraiment bien. Ensuite nous allons fournir un effort pour trouver  des sponsors en vue de rendre la fête  plus belle  ».  

Mamadou Djenaba SOUMAH

628-773-168