Transfert : Moussa Zaraté rejoint le championnat de Dubaï

Un des fruits de l’Académie Langni Sport de Dixinn, Moussa Zaraté Bangoura va poursuivre sa carrière hors du continent africain. Il a rejoint à cet effet le championnat de Dubaï, pour faire valoir son talent.

Âgé de 18 ans et évoluant au poste de milieu défensif, ce jeune joueur est passé dans l’Académie Langni sport de Dixinn avant de prêter main forte au Ted Afrique jusqu’à la montée en ligue 2, par la suite il est passé au CI Kamsar pour un stage de 2 mois en ligue 1 guinéenne. C’est delà d’ailleurs il a été détecté par un club de D1 Dubaï, dont le nom sera dévoilé dans les prochains jours.

En attente de la signature officielle, le jeune joueur guinéen s’entraine déjà avec son nouveau club pour s’adapter avant l’ouverture du championnat. A peine arrivé, il se fixe déjà des objectifs à atteindre dans un futur poche : « Pour le moment le début ici n’est pas facile, surtout la langue anglaise qui me fatigue un peu. Mais je tiens bien le bout avec mes compatriotes ensemble présents à mes côtés. Aujourd’hui dans le football, je souhaite devenir comme Paul Pogba ou encore Yaya Touré, joués comme eux.Je veux un jour porter les couleurs du syli national et jouer dans le plus haut sommet, par exemple disputé la ligue des champions UEFA et jouer dans les plus grands clubs européens ».

Avec la qualité naturelle qu’il a, il pourrait sans doute réalisé ses souhaits vu son jeune âge et le temps joue pour l’instant en sa faveur.

Mohamed Diakité.