Le bonheur d’Abou Mangue CAMARA

Le sélectionneur Didier SIX a publié la liste des 23 joueurs convoqués pour les deux matches amicaux les 10 et 13 octobre au Portugal face à la Gambie et au Cap Vert. Abou Mangué CAMARA y figure et nous a livré ses sentiments quant à cette première sélection.

– Pour ta première dans le groupe du Syli, quelle réaction?

Je suis très satisfait de cette nouvelle. C’est un sentiment de grande satisfaction d’entendre pour la première fois son nom dans la liste de notre pays. Une très grande nouvelle dans une vie de footballeur. J’ai tellement attendu ce jour donc aujourd’hui je suis fier de moi.

– A ton avis, le coach SIX s’est basé sur quoi pour te choisir, même sans championnat?

– Ma sélection était prévisible car depuis le moi de mars j’ai appris que j’étais sélectionna le mais le choix n’était pas de mon côté. Du coup, je me suis ressaisi pour redoubler d’efforts malgré l’absence de championnat. Je crois que le coach s’est basé sur beaucoup de points: d’abord, je suis en demi-finale de la coupe CAF comme titulaire dans mon club. Mais aussi mes performances au moment de la compétition et les 3 trois mois de préparation en club pour la demi-finale. J’ai ainsi la grande chance d’être sur la liste même si le championnat ne se joue pas.

– Te retrouver parmi tes aînés te fera quoi?

Je suis international comme eux, ce sont les clubs qui nous différencient. Sinon pas grande chose à signaler, je suis le représentant de mon club comme les autres. Bien sûr, c’est un grand plaisir pour moi d’être parmi eux et d’étendre mon expériences à une autre dimension internationale, dans le respect le plus à absolu…

– Que comptes-tu apporter dans le groupe?

Je compte apporter mon soutien et ce que j’ai appris au Horoya AC en compétitions africaines.

– Tu sembles vraiment content?

(rire) Très très content et j’en profite pour remercie tout le monde: les coachs mes coéquipiers, les dirigeants, mes fans, la fédération et tout le peuple de Guinée. Particulièrement le coach Lamine NDIAYE et son staff qui ont placé leur confiance en ma personne.

Source link