LGFP : SALAM, nouveau sponsor

BONNE NOUVELLE

Enfin un véritable ouf de soulagement pour la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. L’institution en charge des championnats nationaux de 1ère et 2ème divisions a paraphé un contrat de 5 ans avec le Groupe Sonoco, une société locale. Ladite signature s’est déroulée ce lundi au Stade Général Lansana Conté de Nongo.

Trois milliards 500 millions de francs guinéens (environ 350 mille euros) tel est le montant qui a été débloqué par saison par cette société  pour financer le championnat guinéen jusqu’en 2025.

En lieu et place du Président de la Ligue Pro, le Secrétaire Général Mamadou DIOMANDE s’est réjoui de cette signature:

« Merci à ce groupe, qui s’est engagé à accompagner le football guinéen durant les cinq prochaines années. C’est une grande première pour nous. Comme vous le savez, nous avons actuellement un grand championnat c’est donc une réelle opportunité de s’offrir un grand sponsor. »

Abdoul Karim DIALLO, le DGA de Sonoco, dira que l’objectif de sa société est d’aider la communauté guinéenne.

« Cet accord permettra à nos deux organisations de gagner. Notre premier objectif, c’est de pouvoir aider la communauté guinéenne. Nous sommes heureux d’accompagner la Ligue Pro durant cinq ans. C’est une équipe très professionnelle et très dynamique qui se trouve à la tête de la LGFP, et nous nous voulons l’aider à atteindre ses objectifs. ».

Avec ce nouveau partenariat, la Ligue 1 Pro va s’appeler désormais « Ligue1 Salam. »

Source link